Fête du 5e anniversaire des vendredis de la Teinturerie ; la réussite !
Le décor a été planté par Christiane après la mise sous plis des vœux de nos éluEs : ballons multicolores, gâteaux au chocolat de Malou, verres alignés sur des bandes blanches, calligraphies de Marie-Pierre, peintures de Christiane, grande photo de Fabienne le long de la vitrine. AdhérentEs et sympathisantEs arrivent peu à peu avec souvent de vieilles bouteilles familiales ! Nous aurions du passer de 24 à 26 si Serge et Sylvie n’avaient pas été retenus à la dernière minute ; Serge avec son album photo et Sylvie avec en tête un ou deux de ces contes qu’elle dit si bien.

Notre amie Sophie raconte la colère accumulée lors d’un stage bidon de l’ANPE en informatique ; puis l’aventure de sa première distribution de tracts comme simple sympathisante, perdue au milieu d’excités de droite puis admirative devant le « professionnalisme » d’une militante PS, avant d’être accompagnée par Laurent. Elle récite et mime en bonne comédienne un beau poème de Rielke.

Les lumières s’éteignent pendant que Christiane coupe les gâteaux de Malou sous les flashes de bâtonnets à étincelles. L’asti coule dans les verres. Sophie chante du Kurt Weill puis récite 2 autres poèmes. Des photos sont prises que vous pourrez voir. De petits groupes se forment et les échanges dureront jusqu’à 21 h 30.

Nous aurions pu terminer en chantant le Temps des cerises car l’atmosphère s’y prêtait A recommences ! __