• Que l’année 2002 soit pour chacun, chacune, une tapisserie harmonieusement composée qui se déroulera devant vos yeux, votre raison et votre cœur avec des plaisirs, des bonheurs, des surprises multicolores, d’intensités variables pour éviter la monotonie, mais qui vous laisseront le plus régulièrement possible heureuses, heureux, personnellement, collectivement, politiquement !
  • Cette tapisserie que je te souhaite sera bien sûr ce que les lissiers appellent une « verdure » (je vous indique que je suis né tout près de la capitale de la tapisserie moderne, celle des Lurçat, Don Robert, etc. Aubusson). Une verdure avec un ciel d’un bleu léger, délicat, transparent, parce que sans aucune pollution, -avec un ruisseau à l’eau limpide, pure, gazouillante, - avec une petite éolienne au loin, - avec une cascade produisant de l’électricité pour le village que l’on devine à l’horizon, avec un groupe d’amis de toutes couleurs, de tous âges, assis autour d’une nappe blanche pour un pique-nique, bio, bien sûr, leurs vélos posés contre des arbres.
  • Si cela vous paraît nostalgique, un peu rétro, je vous souhaite l’une de ces tapisseries modernes, inventées dans les années 40 par les Lurçat, Don Robert, …dans mon vieux pays, la Creuse, … dans l’un des centres de la tapisserie les plus connus, Aubusson. Une tapisserie aux couleurs vives, éclatantes, gorgées de promesses joyeuses pour un avenir des plus écologiques ; avec des sarabandes de fleurs multicolores, des soleils symboliques, des animaux paisibles.
  • Bonne, très bonne année dans tous les domaines, du plus politique au plus intime, professionnel ou familial pour toi que je connais depuis longtemps et toi que je connais depuis peu, pour toi et pour tes proches. Bonne année pour nous collectivement dans le respect de nos diversités, de nos sensibilités, de nos personnalités propres et merci à celles et ceux qui m’ont envoyé leurs vœux. A bientôt.
                                            Guy